lundi 31 octobre 2016

Achats livresques - Octobre

A C Q U I S I T I O N S__L I V R E S Q U E_-_O C T O B R E


J'ai beaucoup trop craqué ce mois-ci... J'ai une quantité phénoménale de livres à vous présenter. Dans cette édition, il faut savoir que j'ai fais trois passages à Easy Cash ce mois-ci (et oui, je suis officiellement accro à ce magasin), un passage à Noz, un à Gibert Joseph et j'ai passé une commande sur Priceminister. J'ai surtout craqué à Easy Cash, et attention, ça promet ! 


Je vais déjà commencer doucement avec mes achats chez Gibert Joseph, j'y suis allé en début de mois et j'ai été super déçue, je m'attendais à des supers offres. A des livres très peu chers, et au final, j'ai trouvé que ça restait quand même assez cher en comparaison à Easy Cash ou encore à d'autres magasins d'occasions.
J'ai donc craqué pour ces cinq livres de poche. C'est principalement des fins de saga qui me manquait donc je suis quand même assez contente de mes trouvailles. Notamment pour le tome 3 de Nightshade, heureusement que je le voulais vraiment parce que je trouve que 5,30€ pour un livre aussi peu récent et en poche, c'est quand même abusé... Mais bon, j'ai été assez bête pour l'acheter quand même alors on va dire que je suis celle qui se fait avoir dans l'histoire ! J'ai également pris le tome 2 de Vampire Nation pour 5,10€ et le tome 3 de Falling : Lui succomber pour 4,70€. Maintenant que je possède la totalité des tomes de ces sagas, je n'ai plus d'excuses pour les lire ! Ensuite, j'ai pris le tome 6 de Minuit, je n'ai que le tome 1 mais il coûtait seulement 1,60€ alors j'ai craqué. La seule vraie bonne affaire que j'ai fais ! Et enfin, j'ai également acheté le tome 1 de Vampire Academy car j'adore les nouvelles couvertures et j'adore cette saga, alors comme ça, j'aurais deux éditions dans ma bibliothèque. Il m'a donc coûté 4,50€.


Dans ma commande Priceminister, j'ai acheté le tome 2, 5 et 7 de la Communauté du Sud pour 6,70€. Le mois dernier j'avais trouvé le tome 1, 3, 4 et 6 et donc il fallait que je complète la saga pour pouvoir la commencer.
J'ai aussi fais un petit saut à Noz et j'ai trouvé Ne t'arrête pas pour 2,90€, je vois énormément ce livre sur instagram et il m'intriguait. Pour le prix, je n'ai pas hésité longtemps !



Bon, maintenant que j'ai parlé de mes "petits" achats, je vais maintenant présenter mes achats Easy Cash, j'ai rassemblé en une seule photo les romans et dans la photo suivante, je présenterais tous mes achats de comics. 
C'est donc 8 romans que j'ai trouvé à Easy Cash ce mois ci, deux poches : Frisson pour 2€ et Magie Urbaine pour 2€ aussi. Ce sont des premiers tomes de saga. Ensuite en grand format, j'ai craqué pour Unbreak Me à 3€, pour Opprimés à 4€ que je recherchais justement. Pour Alice au pays des Zombies à 5€, Intuitions à 3€ et les Ailes d’Emeraude à 6€. Ce sont tous des premiers tomes aussi. Du coup ce mois ci, je complète pleins de sagas mais j'en commence pleins d'autres. Oups.. Très contente de mes trouvailles qui sont des livres assez vus sur Youtube ou Instagram et qui me font à chaque fois envie. Maintenant que je les ais, plus d'excuses ! 


Voici maintenant les 9 comics pour lesquels j'ai craqué... Celui pour lequel je suis le plus heureuse reste quand même le tome 1 de Civil War qui est dans un état neuf, vraiment j'étais choquée, et il était à moitié prix c'est à dire à 15€. Je n'ai donc pas réfléchit et je l'ai pris directement. Ensuite j'ai pris le tome 1 de Walking Dead, que j'ai déjà lu mais que je n'avais pas encore en pas possession, pour seulement 5€. Le tome 1 de Justice League pour 5€ également. Je suis très axée Marvel, et je me suis dis qu'il fallait quand même que je laisse sa chance à DC Comics, ayant lu de très bons retours sur Justice League, je me suis dit que lire celui ci serait une très bonne idée. Ensuite, j'ai complété ma collection des Comics Marvel de la collection Hachette avec les numéros 3, 7, 27, 35 et 51. Tous au prix unitaire de 5€. J'ai juste eu de la chance pour deux d'entre eux car ils sont passés à 1€ pièce car la vendeuse s'est trompé et à modifier le prix au lieu de la quantité. Donc au lieu de mettre deux comics, elle a mit 2€ pour un seul. Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois chez moi. Et enfin pour finir le numéro 1 d'une autre collection Hachette. Et qui regroupe les 6 premiers volumes des Avengers pour 5€ encore une fois. J'ai hâte de me plonger dans toutes ces lectures de comics ! Et même si tout ça est un investissement, en tant que fan, je ne regrette vraiment pas du tout, pas du tout cet achat.


Et voilà pour mes achats/acquisitions de ce mois-ci. Je n'ose même pas faire le total de ce que j'ai dépensé pour tout ça ! Mais bon, je me suis fais plaisir, ça n'a jamais fait de mal à personne. Ce qui est le plus inquiétant c'est que je n'ai plus de temps pour lire, du coup, pour faire du bien à mon compte en banque et essayer de vider ma PAL, je me suis lancée le challenge "Zéro Achats Livresques" pour la totalité du mois de novembre. Ça risque vraiment d'être compliqué mais je me dis que si j'arrive à tenir, peut-être que je prolongerais pour le mois de décembre aussi. On verra bien ! 


Et vous, quels sont vos achats livresques de ce mois ci ? N'hésitez pas à y répondre en commentaire et aussi à me donner vos avis si vous avez déjà lu un des livres cités ci-dessus.

2 commentaires:

  1. On peut dire que tu as bien craqué ton slip dit donc!! Moi je n'ai acheté que deux livre ce mois-ci, Miss peregrine et les enfant particuliers en format poche et le tome 4 de The Mortal instrument d'occasion qui m'est revenue à 10 euros frais de port inclus! J'ai donc été totalement raisonnable. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été raisonnable toi au moins. Du coup si on fait une moyenne de nos achats, ça reste convenable ;)

      Supprimer