lundi 24 octobre 2016

Irrésistible, tome 3 : Irrésistible Fusion par Simone Elkeles






Par Simone Elkeles
Aux éditions La Martinière
Lecture réalisée en version papier
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il
au destin de sa famille ?


Ce livre est un tome 3 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers pour le lire car ce sont des histoires "indépendantes" même si pour certains détails, il vaut mieux avoir lu les autres tomes. Pour ma part, j'avais lu le 2 avant le 1 et ça ne m'a pas dérangé plus que ça finalement.

Bref, parlons de l'histoire. On retrouve encore un frère Fuentes et on sait d'après le résumé qu'il risque d'être mêlé lui aussi au Latino Blood. On sait donc qu'on risque de se retrouver avec un système narratif répétitif. Mais étant donné que j'ai lu les deux premiers tomes il y a très longtemps, ça ne m'as pas vraiment dérangée.

Cependant, quand j'ai commencé mon récit, j'ai eu vraiment, beaucoup, énormément de mal à me mettre dedans, je trouvais l'histoire banale, pas très intéressante et les personnages encore moins. Je n'ai pas réussi à apprécier Nikki, elle a un passé compliqué ce qui la fait énormément douté mais je n'ai éprouvé aucune pitié, aucun sentiment pour elle. C'est dommage, car même pour Luis, pas d'attachement particulier. J'ai trouvé qu'il agissait tellement comme un con à plusieurs reprises... Le fait que je ne m'attache pas aux personnages principaux à sans doute eut un impact sur mon ressentit final. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas de coup de cœur.

L'histoire en elle même a enfin commencé à devenir intéressante à mes yeux quand Luis commence à avoir des discussions et se rapproche des Latino Blood. Après tout, si je lis ces livres, c'est -certes- pour l'histoire d'amour mais surtout pour les histoires de gang qui ont toujours fait partis de mes préférés. Je ne saurais l'expliquer, j'aime ce genre d'histoire. Les armes à feu, les gangs, le danger. C'est l'adrénaline tout simplement et étant donné que je ne rentrerais jamais dans un gang de ma vie (je suis trop une chochotte de toute façon), alors je rentre dans ces histoires que j'adore toujours.

Du coup, l'auteure se concentre plus sur l'histoire de Luis et des LB que sur l'histoire d'amour et je lui en ais énormément reconnaissante pour ça. Même moi, j'ai placé l'histoire d'amour au second plan, elle était là, était assez intéressante même si ce n'était rien de bien spécial non plus, et du coup j'ai été capable d'apprécier le livre.

Tout au long du livre en général, les choses se sont bien enchaînées, c'était assez logique, tout allait bien, sauf que la fin était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide à mon goût. Mais c'est généralement toujours mon ressentit final dans les livres alors. Cela vient sans doute de moi !

Une très bonne lecture, qui aurait pu obtenir une meilleure note pour moi si il n'y avait pas eu ces petits détails, mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. Et réaliser que c'est la fin des frères Fuentes me fait un léger pincement au cœur. Mais rien ne m'empêche de relire les livres un jour !


M A_N O T E
✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire