lundi 24 octobre 2016

Les menteuses, intégrale 1 par Sara Shepard


Par Sara Shepard
Aux éditions Territoires
Lecture réalisée en version papier
A Rosewood, tout le monde à quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses...

Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar.
Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux "A" les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur faire une blague. La réalité est bien plus inquiétante...

Quand je me suis lancée dans cette lecture, je savais pertinemment que j'allais me retrouver face à des similitudes avec la série. Quand j'ai lu cette intégrale 1, j'en étais à la saison 6A de PLL. Donc, les événements de ce tome était passé depuis longtemps dans la série.

Je me suis lancée par curiosité, j'étais assez fan de la série bien qu'elle s'essoufflait et j'avais donc envie d'aller plus loin dans cet univers. Finalement, j'ai été agréablement surprise.

On est quand même dans une lecture très simple, on fait défiler les pages facilement sans vraiment s'en rendre compte. J'ai énormément apprécié le changement de point de vue des quatre filles à chaque chapitre. Cela nous permet de se retrouver bien dans chacun de leur univers.

J'ai été assez surprise de me mettre à détester Hanna, je l'aimais plutôt bien dans la série mais ici je la trouve agaçante et je ne la supporte vraiment pas du tout.

Pour Aria et Emily, je suis assez neutre à leur sujet, je ne peux pas dire si je les aimes ou non. Elles sont là, et puis c'est tout.

Et puis il y a Spencer bien sûr, celle qui restera je pense toujours ma préféré. Que ce soit dans la série ou dans les livres, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir arrêter de la soutenir. Je l'adore vraiment beaucoup sans pour autant me retrouver en elle. J'aime son caractère.

Bien qu'à la fin de cet intégrale on sait qui est "A", je suis certaine que ça ne s'arrêtera pas là et c'est avec curiosité que je veux me lancer dans la suite. En espérant que 16 tomes ne soit pas trop important et que la saga des livres ne s'essouffle pas de la même façon que la série.


M A_N O T E
✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire