lundi 24 octobre 2016

D.I.M.I.L.Y., tome 2 : Did I Mention I Need You par Estelle Maskame



 
 
 
Par Estelle Maskame
Aux éditions PKJ
Lecture réalisée en version numérique
Lu dans le cadre du French-Read-A-Thon
 ELLE VA RETROUVER CELUI QUI LUI EST INTERDIT...

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?
 
 
Venant de terminer le tome 1 de DIMILY, que j'avais trop peu apprécié, lorsque j'ai vu le septième thème du challenge French Read-A-Thon qui correspond à une histoire qui a lieu l'été ou à la plage, j'ai immédiatement pensé à ce livre. Même si je n'étais pas convaincue du tout à la fin du premier tome, je me disais que le challenge pouvait me donner l'opportunité de me lancer dans ce second tome. J'étais très septique mais au final j'ai été agréablement surprise !

On est loin de cette ambiance de gamins du premier tome puisque nos héros ont deux ans de plus même si certains n'ont pas évolués... C'est même très agaçant mais je reviendrais sur ça plus tard. L'ambiance à New York et donc très très différente, le but n'est pas de faire de soirées pour boire, être déchirer etc, mais juste passer de bon moment. Ce qui m'a énormément plu car on découvre un peu New York nous aussi !

Tyler a énormément changé, il est plus mature, plus doux, il est agréable. Ce qui le rend plus attachant, j'avais du mal avec lui dans le tome 1, mais là, on voit son évolution, il va mieux et c'est agréable de le découvrir souriant. Par contre, ce n'est pas du tout le cas d'Eden, elle reste cette gamine qui a des réactions stupides... Ses crises de jalousie sont terribles, on a envie de lui mettre des claques !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Snake et Emily, ils sont attachant je trouve, c'est agréable de pouvoir s'identifier aussi à des personnages secondaires. Chose qui ne s'était pas passé dans le premier tome, j'ai toujours trouvé que les amis de Tyler et Eden étaient des cons.

Dans ce tome 2, on va d'ailleurs retrouvé certains personnages de l'ancien tome qui sont loin d'être les bienvenus dans notre lecture.

Les choses vont se compliqués pour nos héros, on est tendus en même temps qu'eux, on vit leur émotions, etc... Certains choix d'Eden me trouble, elle est parfois vraiment stupide, surtout immature qui énerve.

Une fin choquante, troublante et qui nous rend terriblement tendu. C'est horrible de devoir attendre que la suite sorte pour pouvoir connaître la fin de cette histoire. Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoilers !

En bilan, une lecture assez satisfaisante, j'en ressors de nombreuses choses positives contrairement au premier tome qui m'avait laissé terriblement septique. Là, j'ai hâte de lire la suite. L'auteure remplie donc sa fonction pour moi.


M A_N O T E
✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire