jeudi 10 novembre 2016

Indésirable, tome 2 : Déchaînée par Sophie Jordan







Par Sophie Jordan
Aux Éditions ADA
Lecture réalisée en version papier








ET SI LA PIRE CHOSE QUE VOUS AYEZ JAMAIS FAITE ÉTAIT IMPARDONNABLE ?

Le monde de Davy s'écroule lorsque l'on dépiste chez elle le syndrome de tendances meurtrières. On la renvoie de son école, son petit ami rompt avec elle, ses amis l'abandonnent et elle est envoyée dans un camp qui transforme les porteurs du STM en soldats. Davy a peut-être réussi à s'échapper, mais le mal est fait. L'impensable est arrivé. S'il est difficile de voir les autres la considérer comme un monstre, il est désormais encore plus douloureux de se dire qu'ils ont peut-être eu raison sur toute la ligne. Parce que Davy a tué.

Recherchée par les agents du gouvernement, Davy est sauvée par Caden, le chef charismatique d'un groupe de rebelles clandestins. Bien que Caden lui assure que la Résistance est composée de porteurs comme elle, Davy n'est pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Elle ne sait d'ailleurs même pas si elle peut compter sur elle-même... ou sur ses sentiments grandissants pour Caden. Mais, si sa place n'est pas non plus avec Caden et ses troupes, trouvera-t-elle un jour un nouveau foyer ?


Que dire, que dire... En fait c'est surtout par où commencer ? Comme toujours, Sophie Jordan m'a totalement emportée dans son univers bien à elle qu'elle construit entièrement et qu'est-ce que j'adore ça ! Elle est donc officiellement mon auteure préféré. Après Lueur de Feu, je viens de terminer une seconde saga écrit par elle et ce sont des énormes coups de coeur toute les deux. Je me demande si elle arrivera un jour à me décevoir. C'est peut-être vite parlé pour deux sagas mais j'aime tellement ce qu'elle fait...

On retrouve donc Davy, totalement dévastée et hantée par l'homme qu'elle a tué. Elle doit fuir avec Gil, Sabine et Sean mais tout ne va pas se passer comme prévu et elle va faire la rencontre de Caden. Mon dieu, même si je ne me faisais pas un réel avis sur lui au début, j'ai finis par vraiment, vraiment, vraiment adorer ce personnage. J'étais un peu déçue de ne pas m'attacher vraiment à Sean dans le premier tome mais j'ai trouvé mon héro masculin dans ce tome 2. Caden est tout ce qu'on peut trouver d'adorable chez un personnage. Il est courageux, c'est un leader et il est protecteur. Ce que j'aime chez l'héroïne ? C'est qu'elle ne devient pas pour autant le genre de nana qui a besoin d'être protégée, elle est capable de se débrouiller seule et j'adore. 

Le concept de Résistance dans des "souterrains" m'a beaucoup fait pensé à Hunger Games, et moi qui n'avait pas trop aimé ses passages là dans la saga, ici, j'ai beaucoup aimé. On va d'ailleurs vite se rendre compte qu'on n'est pas vraiment en sécurité non plus à la Résistance, et on va chercher qui est le traître qui se cache parmi Caden et Davy. J'ai tout de suite eu une idée précise sur qui pouvait être le coupable et pourtant... je me suis foiré en beauté ! Sophie Jordan a su me piéger totalement et j'ai été terriblement surprise par le retournement de situation. 

Tout au long du livre, on ne s'arrête pas, il y a tellement d'événements qui se succèdent et c'est de l'action, de l'action... énormément d'action ! Et même si on peut penser comme ça que ça fait trop, au final ça se lit tout seul et l'auteur fait de tout ça quelque chose de génial. 

Je crois que le pire c'est que je ne trouve aucun défaut aux livres/saga de Sophie Jordan, elle arrive à m'envoûter totalement et à me faire passer de supers bons moments. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle est aussi peu réputée malgré son super travail. Je sais que peu de gens liront Lueur de Feu ou Indésirable car on les vois peu sur les blogs ou sur instagram, et je trouve ça terriblement dommage. En attendant, je continuerais de vous saouler avec cette auteure et ma prochaine lecture signée S. Jordan sera le premier tome de The Ivy Chronicles. Et je sais déjà par avance que ce sera un méga coup de coeur aussi. Que voulez vous, je suis accro ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire