lundi 24 octobre 2016

D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I Mention I Love You par Estelle Maskame


 
 
 
 
Par Estelle Maskame
Aux Editions PKJ
Lecture réalisée en version papier
RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Je reste très mitigée après avoir fermé ce livre. Je reste sur ma fin, l'avantage c'est que la lecture est simple, ça se lit vite et c'est vrai que ça se lit assez facilement. La plume de l'auteure est fluide, on passe un bon moment.

MAIS, on a beaucoup de mal à s'identifier aux personnages, on a l'impression qu'ils sont faux. C'est difficile à expliquer... Eden agit parfois bizarrement, elle n'apprécie pas spécialement la compagnie des personnes avec qui elle traînait, notamment Tiffani, mais ça ne l'empêche pas de rester avec elle ? Peut-être que c'est moi qui agit un peu de façon insociable mais oui, j'ai trouvé ça bizarre...

Parlons de Tyler parce qu'il faut en parler... Ouais, le bad boy, machin ok, le même schéma dans la plupart des bouquins. C'est ce que j'aime c'est pour ça que je me suis lancé dans cette lecture. Mais il déballe sa vie à Eden très rapidement je trouve quand même, pour quelqu'un qui ne parle pas de lui facilement, il s'est très vite ouvert et j'ai trouvé ça beaucoup trop... insensé.

Il m'a également manqué de la description... J'aime les livres qui sont bien détaillés, où on comprend bien ce que les personnages ont en tête, ce qu'ils pensent, leur réaction, etc... Là, on reste beaucoup trop sur notre fin, les situations n'ont donc pas un réel impact, on passe trop vite sur les événements, tout va trop vite.

La relation entre Eden et son père n'avance pas plus pour autant, on connaît presque plus Ella que le père d'Eden et je trouve ça dommage. Les personnes ne sont pas assez poussés, pas assez exploités.

Je dirais que cette lecture est très jeunesse, c'est peut-être pour ça que cela m'a déplu, surtout après avoir lu Driven, c'est sans doute ça. Du coup, je me retrouve très déçue car j'avais une certaine attente de ce roman dont j'avais énormément entendu parler. C'est donc une déception pour moi. Même si j'ai passé un bon moment en le lisant.


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire