lundi 24 octobre 2016

Elements, tome 1 : The Air He Breathes par Brittainy C. Cherry











Par Brittainy Cherry
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version numérique
 
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Dès qu'on commence à lire The Air He Breathes, on as du mal à s'arrêter, on éprouve le besoin de connaître la suite, de comprendre ce qui se passe et surtout de voir comment va évoluer la relation entre Tristan et Elizabeth. Du coup, en un tout petit peu plus de 24h, le livre était terminé. Et ça a été une histoire généralissime mais malheureusement pas un coup de cœur.

On connaît tout de suite le passé de nos deux personnages, on sait l'horreur qu'ils ont vécus et on sait qu'ils ont énormément de mal à se remettre de tout ça encore à l'heure actuel. Elizabeth continue de tenir le coup grâce à sa fille, Emma. Mais du côté de Tristan, il n'a rien à quoi se raccrocher, ce qui le rend froid et qui lui donne le titre du plus gros connard de la ville.

En se rencontrant, ils vont vite découvrir qu'ils sont tout les deux blessés par une situation similaire et ils vont s'aider à aller mieux. Tristan reste froid avec elle pendant un long moment, il la repousse, il ne veut pas blesser les gens qui l'entourent. On voit et on comprend qu'il est fragile et que c'est la raison de son comportement et du coup, on ne le déteste pas pour ça.

Elizabeth est un femme forte à mes yeux, elle l'est sans doute pour sa fille, qui est tout simplement adorable et que j'adore aussi. Surtout la relation qu'elle aura par la suite avec Tristan. Liz est donc assez forte mais ça ne l'empêche pas de souffrir, situation qui est normale. Elle aura donc rapidement quelqu'un a qui se raccrocher, quelqu'un qui lui permettra d'aller mieux. Et c'est ça qui rend l'histoire merveilleuse à mes yeux.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, je pense à Faye notamment, la meilleure amie déjantée qu'on adorerait avoir à ses côtés pour nous remonter le moral. J'aime bien Matty aussi même si c'est un con.

Les personnes de la ville de nos héros ne sont que des commères et on a envie de les étrangler parfois tellement ils sont tous agaçants. Ce serait tellement bien de les voir disparaître parfois. Ensuite il y a Tanner, qui est un personnage assez important. Et qui montre que la jalousie peut détruire un homme. Mais je n'en dis pas plus pour vous laissez découvrir tout ça.

C'est une lecture que je recommande bien évidemment car elle est vraiment géniale. Il est difficile de trouver des points négatifs, peut-être que Tristan et Liz se tombent trop facilement dans les bras mais finalement, ils sont dépassés par les événements et ça leur ait tombé dessus comme ça... Une très belle histoire qui vous montrera que Tristan et Liz étaient déjà liés bien avant ça...


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire