lundi 24 octobre 2016

Maybe Someday par Colleen Hoover










Par Colleen Hoover
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version papier
Lu dans le cadre du French-Read-A-Thon
« Faites vibrer les cordes de votre cœur »

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

QUAND L'AMOUR EN DIT DAVANTAGE
QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...

Je viens à l'instant de terminer Maybe Someday et c'était obligatoire pour moi d'écrire ma chronique aussitôt pendant que mon ressentit et mes émotions sont encore frais. Par où commencer ? Tout d'abord en disant que ça a été un réel coup de coeur. Le personnage de Ridge est terriblement attachant... Quand on apprend doucement sa particularité et qu'on évolue avec lui, on ne peut que s'attacher à lui, à sa fragilité et à sa force. C'est sans aucun doute un de mes personnages chouchou de tout les temps désormais.

Sydney est aussi attachante, elle a vécut quelque chose d'horrible dans sa dernière relation qui la énormément fait souffrir et elle réalise qu'elle reproduit les erreurs des autres, elle réalise qu'elle va infliger la même souffrance qu'on a pu lui infliger. Et malgré les sentiments qu'elle éprouve, cela va totalement la ronger. Elle va lutter, et c'est tellement beau à voir.

Ce livre est un flot d'émotions, nous faisant découvrir à quel point deux personnes peut se trouver à la perfection, que ce soit pour écrire des chansons ensembles, ou encore pour s'aimer. C'est vraiment une très belle histoire qui unie Ridge et Sydney, une histoire qui nous tient en haleine, qui nous absorbe.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant finalement, j'adore Warren sauf à un moment où il agit un peu comme un con vis à vis de Sydney mais il se rattrape, donc disons que ça va. J'aime beaucoup Maggie aussi, tout au long du livre je l'ai incroyablement bien compris, je l'ai trouvé tellement compréhensive et j'ai compris ses choix.

Le choix de Colleen Hoover d'intégrer de réelles musiques à son récit la rendu vraiment vivant, et j'ai lu avec toujours le site à porter de main pour pouvoir écouter aux moments où c'était nécessaire. Cela a apporté un très gros plus à ma lecture non négligeable.

Finalement, je ne sais pas quoi dire de plus car en dire trop serait gâché votre lecture, c'est un livre à découvrir sans en savoir trop afin de pouvoir être plongée dans l'univers de Ridge et de Sydney. Je peux juste tirer une véritable satisfaction de ma lecture. C'est un réel coup de coeur.


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire