lundi 24 octobre 2016

The Driven, tome 3 : Crashed par K. Bromberg





 
Par K. Bromberg
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version numérique
Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne ?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravie mon cœur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrai-je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte ?

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour en vaut la peine - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?


Ce tome est officiellement mon préféré, il est rempli de rebondissements, on a pas une seule seconde de répit, tout s'enchaîne sans que ce ne soit trop. C'est sans doute le plus sombre des tomes mais c'est ce qui a fait que je l'ai adoré.

C'est compliqué de décrire ce tome sans en faire un résumé remplis de spoilers...

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai totalement été transporté par la plume de l'auteure qui a su transmettre les émotions de ses personnages. Notamment quand Rylee ce sent détruite et impuissante en attendant des nouvelles de Colton après son accident. Quand elle converse avec sa famille, ses amis, ses proches et qu'ils vivent tous ce moment terrible...

La révélation de Tawny m'a carrément mise sur le cul. Je ne m'attendais vraiment pas du tout, du tout à ça ! Et même après qu'elle est dit ça, je continuais de ne pas y croire...

Ce qui arrive à Rylee ensuite m'a tellement brisé le coeur... J'étais bouleversée par un flot de sentiments et j'aurais aimé rentrer dans le livre et l'aider.

La fin du tome avec la fameuse chasse au trésor est tout simplement merveilleusement romantique et je n'aurais vraiment pas cru ça possible de la part de Colton. Mais finalement, on voit la relation qu'ils ont construit. Ils ont encore énormément évolué dans ce tome, ça a été un véritable plaisir de les suivre au cours de leur histoire et malgré une fin beaucoup trop parfaite à mes yeux, ce tome reste mon préféré et Driven est vraiment un gros coup de coeur... Une histoire que je n'oublierais jamais.


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire