vendredi 28 octobre 2016

Doctor Strange - 26 Octobre 2016







MARVEL STUDIOS
Doctor Strange
Sortie française le 26 Octobre 2016
Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.


J'ai vu ce film en avant-première donc le 25 Octobre à 21h, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour ce Marvel. Je suis une très très grande fan de cet univers depuis Avengers et grâce à mon papa qui m'a partagé sa passion. Depuis 1 an environ, je me suis également lancé dans la découverte des comics, qui sont donc à l'origine du Marvel Cinematic Universe. Préparez vous donc à voir des chroniques de comics Marvel très prochainement ! 

Revenons en à Doctor Strange. Pour une fois, je ne voulais pas chercher d'informations sur le personnage avant d'aller voir le film. Je connaissais juste une base importante sur le personnage : c'est un sorcier. Certes, ce n'est pas grand chose mais justement, j'avais envie de découvrir tout ça en direct. Et maintenant, ça m'a trop donné envie de lire les comics où Strange est présent. 

Le film était vraiment bien construit je trouve, tout était assez compréhensible même quand on n'a pas lu les comics. Il y a tout ce que j'aime dans un Marvel, de l'action, de l'humour (bien que parfois un peu lourd ici...) et des pouvoirs, ici de la magie. Et ce que j'ai adoré c'est que ça change to-ta-le-ment des autres Marvel ! On a l'impression d'être dans un tout nouvel univers et j'ai adoré.

Le personnage de Strange est arrogant, supérieur et j'ai vraiment adoré ce personnage. C'était la première fois que je voyais Benedict Cumberbatch à l'écran, et il convenait parfaitement bien au rôle d'après moi. Il m'a un peu fait pensé à Tony Stark et vu que j'adore ce personnage, c'était un vrai plaisir. 

Parlons maintenant des deux scènes post-générique (sans spoilers), j'ai déduis de la première qu'on verrais le docteur dans un prochain film marvel, petit indice : un film en 2017. Affaire à suivre ! Quand à la deuxième scène, cela montre tout simplement le prochain méchant, sans doute de Doctor Strange 2. 

(en même temps c'est Marvel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire