lundi 24 octobre 2016

The Edge of Never, tome 1 : Loin de Tout par J.A. Redmerski










Par J.A. Redmerski
Aux éditions Milady
Lecture réalisée en version papier
Week-end à 1000
Un aller simple pour nulle part...

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et 'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon dieu, mon dieu, mon DIEU ! C'est officiellement une lecture coup de cœur, je l'ai su tout au long de ma lecture, en voyant comment se déroulait les événements, cette histoire étant tellement belle que je savais que -sauf en cas de faux pas de l'auteur-, je terminerais le livre en me disant "c'est un coup de coeur", il faut déjà savoir que j'ai avalé les 479 pages en 24h environ. Certes, pour le WE à 1000 mais surtout parce que la lecture était addictive et géniallissime. Et avouons le... La couverture est sublime !

Les personnages sont attachants, on débute l'histoire avec Camryn, qui a perdu son petit ami dans un accident de voiture et qui encore aujourd'hui, a du mal à s'en remettre et refuse de sortir à nouveau avec quelqu'un. elle essaye de poursuivre sa vie mais elle réalise que cela ne lui convient pas et elle part donc sur un coup de tête vers un lieu totalement donné au hasard. Elle monte alors dans un bus afin de faire plusieurs kilomètres et simplement découvrir et vivre autre chose. Elle va alors rencontrer Andrew avec qui elle va faire un bon bout de route. Ce dernier cache d'ailleurs quelque chose à Camryn sans que celle ci ne sans doute.

Il est super intéressant de découvrir l'histoire principalement sous le point de vue de Camryn mais de temps en temps sous celui d'Andrew. Cette histoire est vraiment originale, on voit les deux personnages se rapprocher doucement, on sait qu'ils vont tomber amoureux, mais même ça, ils ne sont pas capables de se l'avouer avant un long, long, long moment et ça change des histoires d'amour où les gens couchent ensembles et se rendent compte au bout de la deuxième fois où ils couchent ensembles qu'ils sont fou amoureux. Là, on les voit évoluer en douceur, et c'est vraiment super.

J'ai tellement envie de raconter pleins de choses à propos de ce livre mais je préfère rester limitée pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs. Mais si vous ne l'avez pas encore lu, FONCEZ ! Il est génial...

La chute à la fin est... bordel. Je ne m'y attendais pas et j'ai pleuré. Chose qui arrive rarement quand je lis un livre, preuve encore une fois que c'est un livre à lire absolument. Je suis assez mécontente de la toute fin de l'histoire qui est une de ces choses qui m'agacent dans les histoires d'amour, en mode "tout est bien qui finit très très très bien", ce qui est trop agaçant. Enfin voilà, je vais bien évidemment me ruer sur le second tome en espérant ne pas être déçue par la suite.

Encore une fois, je vais insister mais... LISEZ CE BOUQUIN !!!


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire