lundi 24 octobre 2016

Maybe Not par Colleen Hoover







Par Colleen Hoover
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version numérique

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Waren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...
 

Une lecture complémentaire de Maybe Someday qui permet d'en apprendre un peu plus sur la relation entre Bridgette et Warren. L'idée était bonne puisque Warren est un personnage secondaire assez important et qu'on a vraiment envie de comprendre la relation qu'il vit avec la coloc' gueularde. J'ai été surprise par la taille de cette histoire, cela peut-être un avantage car ça se lit relativement vite, mais beaucoup de points ne sont pas assez approfondi.

Disons que c'est une lecture très très bonus, on retrouve certaines scènes qu'on connaît déjà mais sous un autre point de vue ce qui est assez intéressant. On voit un peu la relation entre Bridgette et Warren mais le livre est tellement court que c'est vraiment rapide et que ça n'apporte pas énormément en plus.

C'est appréciable de voir leur sentiments se développer tout doucement mais, on ne voit pas quelque chose qui nous tient à cœur. Cela n'a rien de comparable avec Maybe Someday par exemple. Ou avec ma saga chouchou Driven. Même si il faudrait que j'arrête de toujours la comparer mais c'est vrai. J'éprouve désormais le besoin d'éprouver des choses lors de mes lectures et cela n'a pas été le cas avec Maybe Not.

Et le fait que Bridgette pourrait avoir un lien avec Ridge et Brennan... J'ai trouvé cette histoire nulle, il suffisait de donner une raison valable pour qu'elle devienne leur coloc mais elle n'était pas crédible à mes yeux. Du coup, j'ai été déçue même si je n'avais pas beaucoup d'attentes non plus de ce complément.

En résumé, des personnages peu explorés et une relation peu exploitée qui fait un mélange agréable mais qui n'a rien du tout d'exceptionnel.


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire