lundi 24 octobre 2016

Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy par Christina Lauren






Par Christina Lauren
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version papier
Lu dans le cadre du challenge French-Read-A-Thon
Une aventure sans lendemain, c'est souvent agréable. Ça peut s'oublier, se regretter parfois, maisp as avec un homme comme lui.

Quand trois meilleures amies, parties en week-end à Vegas pour fêter leur diplôme, tombent sous le charme de trois irrésistibles beaux gosses. Une seule nuit ne saurait être suffisante...

Ce qui se passe à Vegas... reste à Vegas mais se prolonge à Paris.

Mia Hollande n'est pas du genre à faire des folies. Pourtant, après une nuit tumultueuse passée avec Ansel Guillaume, le séduisant Français rencontré la veille, qu'elle réalise avoir épousé, Mia prend la décision la plus extravagante de toute son existence. Terrifiée par la perspective d'un avenir sans suprises et déjà tout tracé, elle se jette à l'eau. Elle suit Ansel en France, pour l'été, avec un seul but : s'amuser.

Une folle nuit peut-elle vraiment mener au grand amour ?

Jouer aux jeunes mariés, aux amants transis... La vie parisienne de Mia a toutes les apparences d'un rêve, qu'elle alimente en se déguisant en femme fatale. Mais le bal masqué perpétuel dans lequel elle attire Ansel finir par devenir réel. De vraies conversations, de vraies émotions, du sexe très très passionné, au-delà de toute espérance, l'amour frappera-t-il à la porte ?


Ma première lecture Christina Lauren et je dois dire que j'ai été assez déçue quand même. Je m'attends toujours à des choses spéciales et extraordinaires généralement quand on entend beaucoup parlé d'auteurs ainsi, mais finalement, ça a été une lecture assez plate, avec un rebondissement qui est vite réglé je trouve.

Les personnages n'ont pas une personnalité spéciale, ils ont un petit passé qui est compliqué. Ansel cache un peu des choses à Mia, et à la fin du livre, on reste vraiment sur notre fin. L'histoire est trop peu exploitée à mon goût, les personnages ne se parlent quasiment pas. C'est juste une relation comme ça, il n'y a pas d'alchimie. Il manque "LE" truc pour en fait une bonne lecture.

Quand ils se rendent compte qu'ils sont mariés, Mia va à Paris et on peut penser que leur histoire va être explosive, qu'ils vont se laisser aller avec le sexe et qu'ils vont finir par éprouver des sentiments l'un pour l'autre mais non. Au contraire, ça s'essouffle, ils ont du mal à se faire la conversation, etc. C'est assez bizarre leur relation je trouve.

La fin est beaucoup trop rapide à mon goût, on a du mal à comprendre leur sentiments l'un envers l'autre, ce n'est pas vraiment expliqué, on y passe tellement brièvement...

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur cette lecture, c'est assez frustrant, il se passe tellement peu de choses... J'ai bien aimé l'idée des déguisements de Mia qui heureusement, met du piment à l'histoire, sinon, ça aurait été terriblement ennuyeux.

Ce qui est aussi frustrant c'est qu'on reste sur notre faim et que le tome 2 ne concerne plus les mêmes personnages, donc, pas réellement de fin pour nous permettre d'être satisfait de la relation. C'est terriblement déstabilisant.

Et du coup je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me lancer dans le tome 2 pour l'instant, si l'histoire d'Harlow est aussi peu intéressante que ça, je risque d'être déçue et ça me rebute un peu de commencer ma lecture même si dans un bilan général je ne tire pas quelque chose de négatif. C'était une lecture "agréable", les personnages ne sont pas attachants mais on passe un bon moment quand même. Il manquait juste ce truc qui aurait pu faire la différence.


M A_N O T E
✦✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire