jeudi 2 février 2017

Chronique des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes par Kami Garcia et Margaret Stohl








Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editions : Black Moon
Mode de lecture : papier
Nombre de pages : 635 pages









 RÉSUMÉ 
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
L'amour est-il plus fort que le destin ?


 MON AVIS 
Alors que 16 lunes traînait depuis plus de cinq ans dans ma PAL, je me suis décidée à le sortir et à l'empêcher de prendre un peu plus la poussière, et pour bien faire, je l'ai lu en lecture commune avec ma petite Emy qui le traînait dans sa PAL depuis longtemps elle aussi. Du coup, c'est un peu remotivée que je me suis lancée dans ma lecture. Et au final, je n'aurais peut-être pas du... 

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment car ce serait faux, l'histoire était intéressante malgré que ce soit un peu trop jeunesse pour moi, il y avait une trame remplie de mystère qui annonçait quelque chose de prometteur. Le problème, c'est que comme je l'ai déjà dit, c'était très jeunesse et donc ça bloque pour moi, et ensuite qu'est-ce qu'il y avait des tonnes et des tonnes de descriptions inutiles, le livre pourrait être génial en faisant quelques pages de moins si on enlevait tout ce qui ne sert à rien. Le début met beaucoup trop de temps à se mettre en place ce qui explique que j'ai fais traîné cette lecture aussi longtemps, et c'est franchement dommage. 

Du coup, ma lecture s'est éternisée et quand on est sur une lecture depuis plus d'une semaine, ça n'aide pas du tout à avancer. On se détache doucement et ça devient une vrai galère. Du coup, je me dis que ce n'est franchement pas une bonne idée de lire la suite. Même si au final, j'ai apprécié l'histoire.

Mais je n'ai pas été en "suspens", malgré le mystère, je n'avais pas plus que ça envie de connaître la fin, on ne s'attend pas du tout à ce qui se déroule à la fin mais le détachement que j'ai ressentis à cause de la longueur des descriptions finis par nous blaser et j'ai fini par être désintéressée par ce livre. Du coup, je ressors assez déçue de ma lecture... 


2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment j'espère que je vais apprécié plus que toi... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi ! Après ça dépend des goûts, si c'est un peu comme ce que tu as l'habitude de lire, il n'y a pas de raison ;)

      Supprimer