jeudi 16 février 2017

Challenge les 12 travaux d'Hercule {Livraddict}



Je fouine souvent sur Livraddict et je suis tombée sur un nouveau challenge créé par AppleCokes Read qui me semblait plutôt sympa, je me suis donc inscrite en tiers-challenge avec 8 travaux. Mais avant toute chose, en quoi consiste le challenge ?

Il est possible de faire le challenge en demi, tiers ou complet, qui successivement correspond à 6, 8 ou 12 consignes à remplir entre le 1 mars et le 1 septembre 2017. Voici les consignes : 

1.    Tuer le lion de Némée
Lire un livre en rapport avec les félins (titre, couverture, intrigue)
2.    Tuer l’hydre de Lerne
Un livre avec un point de vue multiple
3.    Capturer le sanglier d’Erymanthe
Lire un livre où il y a un kidnapping, un enlèvement, une séquestration
4.    Capturer la biche de Cérynie
Lire un livre en rapport avec la forêt (titre, couverture, intrigue)
5.    Faire fuir les oiseaux du lac de Stymphale
Lire un livre en rapport avec les oiseaux (titre, couverture, intrigue)
6.    Capturer le taureau du roi de Crête
Lire un livre d’un auteur de langue espagnole (Espagne, Amérique Latine)
7.    Capturer les juments de Diomède
Lire un livre en rapport avec les chevaux, l’équitation (titre, couverture, intrigue)
8.    Dérober la ceinture d’Hippolyte
Lire un livre qui parle de voleurs, brigands, pirates…
9.    Nettoyer les écuries d’Augias
Lire un livre où un personnage est maniaque ou exerce un métier/une activité en rapport avec le ménage
10.    Capturer les bœufs de Géryon
Lire un livre en rapport avec un monstre/des monstres (titre, couverture, intrigue)
11.    Dérober les pommes d’or du jardin des Hespérides
Lire un livre où au moins deux des personnages principaux sont des femmes
12.    Dompter et ramener le chien Cerbère
Lire un livre en rapport avec les chiens (titre, couverture, intrigue)

Des bonus sont attribués pour les livres lus qui sont en rapport avec la mythologie grecque ou romaine.


Comme je l'ai dis plus tôt, j'ai donc choisis le tiers-challenge, tout simplement parce que je n'ai pas tous les livres de ma PAL qui remplissent toutes les consignes ! Du coup, voici les livres que j'ai choisis : 

1. Les Sorcières de North Hampton, tome 1 - Melissa de La Cruz
2. Paradise, tome 1 - Simone Elkeles
3. Captive in the Dark, tome 1 - C.J. Roberts
4. Meg Corbyn, tome 1 - Anne Bishop 
5. Meg Corbyn, tome 2 - Anne Bishop 
8. Six of Crows, tome 1 - Leigh Bardugo
10. La maison de la Nuit, tome 2 - P.C. & Kristin Cast
11. Les menteuses, tome 9 - Sara Shepard

N'hésitez pas à nous rejoindre pour le challenge en vous inscrivant juste ici, dites le moi si vous le faites ;) Et bon courage pour le challenge pour les participants !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire