mardi 7 février 2017

50 nuances, tome 3 : Cinquante nuances plus claires par E.L. James


Auteur : E.L. James
Editions : Le livre de poche
Mode de lecture : Audio/Papier
Nombre de pages : 713 pages (poche)



Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances, sans perdre son intégrité ni son indépendance, tandis que Christian s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Christian Grey et Anastasia Steele ?



Enfin, j'ai terminé la trilogie Cinquante Nuances, il était temps ! J'avais lu le premier tome il y a déjà au moins 4 ans, ça fait vraiment super longtemps et je l'avais relu il y a 2 ans, avant la sortie du film et à la base, je voulais lire la trilogie d'une seule traite, mais finalement je ne l'avais pas fais, et nous voilà 2 ans plus tard avec Cinquante Nuances plus sombres qui va sortir au cinéma. J'ai lu le tome 2 le mois dernier et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas traîner avec le tome 3 pour éviter de reproduire ce qu'il s'est passé il y a 2 ans !

Bref, parlons maintenant du contenu puisque c'est certainement pour cette raison que vous lisez mon avis ;) 

Tout comme le tome 2, j'ai alterné ma lecture entre livre audio et lecture papier, bien que j'ai aimé mon expérience de livre audio, je ne pense pas réitérer l'expérience puisque je préfère largement lire un livre plutôt que l'écouter. 

Ce tome a été terriblement long au début, je trouvais presque inutile d'avoir fait un troisième tome puisque (attention, spoilers!!!!) Ana et Christian se sont mariés et que pendant tout le début du tome, ils ne font que coucher ensemble pour leur lune de miel et lire/écouter du sexe sans histoire derrière n'est vraiment pas intéressant. 

Heureusement, les choses changent vers le milieu du livre, et bien heureusement. Ana et Christian vont avoir encore des problèmes avec cet enfoiré de Jack et cela mettra un peu de piment dans l'histoire. L'histoire entre les deux amoureux se développe également vers quelque chose auquel on ne s'attend pas spécialement et cela va totalement changer notre Cinquante Nuances. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, où Christian s'ouvre enfin à Ana et on en apprend plus sur ce qui se passe dans sa petite tête. 

Au final, je suis contente d'avoir finit cette trilogie et j'ai passé un bon moment, aucun coup de cœur mais une lecture satisfaisante. Une déception de ce début de troisième tome qui explique que je ne lui ais mis que 3 étoiles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire