dimanche 15 janvier 2017

Nightshade, tome 1 : Lune de Sang par Andrea Cremer







Auteur : Andrea Cremer
Editions : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle fiction
Mode de lecture : papier
Nombre de pages : 483 pages (format poche)









 RÉSUMÉ 
Calla appartient à la meute des Nightshade et, comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Mais alors qu'elle est promise à Ren, loup-alpha de la meute rivale, elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen. En suivant son cœur, Calla risque-t-elle de tout perdre ? 
Un premier tome sombre et étincelant comme un diamant brut.



 MON AVIS 
J'ai lu ce livre pour le challenge Livra'deux avec ma coupine du blog LulaBouquine, si vous ne savez pas en quoi il consiste, je vous laisse cliquer sur ce lien où je présente le challenge ainsi que la PAL qu'elle m'avait proposé. 

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec une petite pression puisque Thyfaine me disait justement qu'elle avait adoré, donc j'avais peur de ne pas aimer. Et malgré un début un peu compliqué, j'ai finalement lu la moitié du livre en une seule fois. 

Ce qui m'a dérangé au début c'est le fait que Ren et Calla sont au lycée et déjà alpha de leur meute, au premier abord, ça m'a un peu refroidit, comment des adolescents peuvent diriger une meute aussi jeune ? Puis l'histoire se met en place et on se rend compte qu'ils sont dirigés par les gardiens mais aussi par les mêmes meutes plus adultes et alors les choses paraissent moins impossible.

J'ai juste adoré Calla et son caractère, elle est forte et ne se laisse pas spécialement faire, ce qui rend le personnage très intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé Shay mais aussi Ren. Je ne suis pas trop fan des triangles amoureux d'habitude mais Andrea Cremer a réussit à me convaincre, je me suis sentie bête à ne pas pouvoir choisir entre Shay et Ren qui sont tous les deux très attendrissants avec Calla. On voit qu'ils sont tous les deux attaché à elle et que c'est très compliqué pour elle de faire un choix. 

L'histoire est bien menée, je n'ai ressentis aucune incompréhension et j'ai passé un super moment, totalement absorbée par Calla et sa meute.

Les personnages secondaires étaient tout aussi intéressants, notamment Bryn et Ansel que j'ai juste adoré ! On a pas vraiment le temps d'apprendre à connaître les autres mais j'aimais bien Mason aussi.


En conclusion, une belle surprise et je suis très contente, hâte de découvrir la suite de cette histoire et de mieux comprendre où va nous mener l'auteur et avoir des réponses à mes questions.



2 commentaires:

  1. Je suis tellement ravie qu'il t'ait plus!! Je crois bien que c'est ma trilogie favorite même si ça fait un bail que je ne les ai pas lu. Personnellement je préfére Shay mais ce n'est que mon avis ;) J'espère que tu aimera le reste de la trilogie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimer aussi ! :D Je vais lire la suite très bientôt ;)

      Supprimer