vendredi 27 janvier 2017

HP, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers








Auteur : J.K. Rowling
Editions : Gallimard 
Mode de lecture : papier
Nombre de pages : 325 pages









 RÉSUMÉ 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?


 MON AVIS 
J'ai lu Harry Potter quand j'étais petite mais je n'en avais absolument aucun souvenir aujourd'hui. Du coup, cela fait quelque temps que je voulais me replonger dans cette histoire puisque j'ai grandis avec les films. Je connais les premiers par cœur et j'ai toujours aimé cet univers bien que je ne me considère pas comme une Potterhead pour autant ! Mais quand j'ai vu ces nouvelles éditions de la part de Gallimard, je me suis mise en tête de les acheter et de tous les lire comme ça. 

En me plongeant dans ce livre, j'avais un peu peur de ne pas aimer, après tout si je n'en avais aucun souvenir de quand j'étais petite, ce n'était peut-être pas positif. Et pourtant, j'ai adoré. Certes, ça ne ressemble pas du tout aux lectures que j'apprécie d'habitude... Car on ne peut pas dire le contraire, c'est une lecture très jeunesse, et j'ai de plus en plus de mal. Sauf que cela m'a replongé quelques années en arrière lorsque je regardais les films.

Sauf qu'il y a beaucoup de scènes en plus, et on a à la fois l'impression de voir le film, et en même temps de découvrir une nouvelle histoire ce qui est assez fou. J'ai été absorbée par l'histoire et je l'ai lu très rapidement, j'avais très envie de savoir la suite et cela est très agréable.

J'ai effectué cette lecture en lecture commune avec mon cousin, je vous laisse le lien de sa chaîne juste ici

C'est donc une lecture très positive pour moi et j'ai hâte que le tome 2 de cette édition sois à nouveau en stock pour que je me plonge dans la suite de cette super saga, toujours en compagnie de mon cousin bien sûr ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire