dimanche 27 novembre 2016

Wild Seasons, tome 4.5 : Not-Joe Story par Christina Lauren





Auteur(s) : Christina Lauren
Éditions : Hugo Roman
Mode de lecture : Numérique 
Nombre de pages : 64 (sur kobo)
Not-Joe. Dylan. Nacho. Le pote disponible, attentionné, celui qui réconforte. Quel que soit le prénom ou le surnom qu'on lui donne, il est dans la série Wild Seasons le personnage hilarant, le copain extravagant, fantaisiste, de la bande. 
Pour la tout première fois, découvrez le monde de Not-Joe - et son univers burlesque, à la fois drôle et tendre - lorsqu'il rencontre, Perry qui n'est autre que... l'ex d'Ansel, le beau Frenchie.


Une petite nouvelle qui se lit très rapidement, et donc les événements se passent relativement vite, ce qui nous empêche d'avoir un réel avis. En une heure à peine, j'avais déjà finit. On découvre donc le personnage de Perry plus attentivement, on ne la connaissait que comme une sale garce mais au final, c'est un personnage tout à fait adorable. Et qu'on voit d'une toute autre façon. J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue pour apprendre à la connaître quand même ! 

On n'apprend pas trop de chose sur Dylan/Not-Joe au final, et c'est dommage, car si l'histoire avait été approfondie, on aurait pu voir une vraie histoire se construire entre lui et Perry. Alors que là, on ne voit que les choses en surface, tout est assez rapide entre eux finalement. La fin nous laisse sur notre faim et c'est ce qui est vraiment dommage avec cette petite nouvelle car contrairement à Maybe Not qui était une histoire tout aussi courte et à laquelle j'ai trouvé comparaison possible. A mes yeux, Maybe Not n'était pas très utile alors que là, cette nouvelle était très sympa. MAIS, j'en veux plus... 

J'ai quand même apprécié cette courte lecture, voilà pourquoi je lui ais mis cette note, et cela clôture parfaitement la saga Wild Seasons que j'ai beaucoup apprécié au final, malgré la déception du premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire