vendredi 18 novembre 2016

Les menteuses, intégrale 2 : tomes 5 à 8 par Sara Shepard






Par Sara Shepard 
Aux éditions Fleuve
Lecture réalisée en version papier
815 pages

Enfin débarrassées de A, qui les harcelait depuis des mois, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont libres de retourner à leurs petites vies tranquilles... Jusqu'à ce qu'un nouveau maître chanteur fasse son apparition en ville. Et celui-là compte bien ne pas les laisser oublier leur plus noir secret : le meurtre de leur meilleure amie, Alison DiLaurentis. Pour découvrir qui les traque, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré laisser enterrés...



Me voilà désormais à la moitié de la saga des Menteuses, j'étais super contente de retrouver nos héroïnes et de continuer de mener l'enquête de qui est A. Car même si à la fin de la première intégrale (SPOILER!), on découvre que Mona est A (FIN-SPOILER), on se doute que comme dans la série, l'auteur va encore trouver une nouvelle piste à mener qui nous montreras que Mona n'était pas la seule A. Et c'est bien ce qui va se passer. On mène l'enquête et on passe par plusieurs suspect encore une fois pour finalement enfin comprendre qui a tué Alison. Mais ce n'est peut-être pas encore définitif, qui c'est ?

L'histoire reste bien écrite mais je ne sais pas si c'est parce que je grandis ou parce que ça commence à faire beaucoup de tomes, mais je me lasse un petit peu. Les personnages restent des adolescentes et sont parfois assez agaçantes quand même. Parlons des quatre filles une à une... 

Commençons par celle qui m'agace définitivement, Hanna. Bon sang qu'est-ce qu'elle est agaçante, toujours en train de vouloir être parfaite et de traîner seulement avec les personnages d'influences pour ne pas abîmer son image. Je déteste ce genre de personnage superficiel. Et Hanna est le level au dessus. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais tout m'a agacé dans son comportement... 

Ensuite, Emily, je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle n'est pas vraiment importante, elle est juste terriblement naïve, c'est fatiguant de voir à quel point elle se laisse manipuler aussi facilement... Du coup j'ai un peu de mal à m'attacher à elle. 

J'ai bien aimé Aria dans ces tomes-ci, elle est différente des autres et elle n'est pas un petit mouton, tout le contraire d'Hanna et j'aime beaucoup ce genre de personnages qui sont assez unique. Même si elle m'agaçait encore un peu dans les tomes 5 et 6, dans la suite elle évolue enfin et est beaucoup moins la gamine du début, ce qui est très agréable ! 

Et le meilleur pour la fin, ma petite Spencer. Que ce soit dans la série ou dans les livres, j'aime définitivement ce personnage. Même si elle peut paraître sûre d'elle et tout connaître pour certain, moi je l'aime beaucoup. Ses parents ont beaucoup d'attentes et lui mettent une grande pression. Elle fait des erreurs, mais elle est comme toute adolescente qui se retrouve rejetée. En bref, je me retrouve en elle et du coup je l'adore. 

Pour le reste, il est difficile de vraiment donné un avis sans spoiler. Oui j'ai apprécié ma lecture, elle reste très addictive mais ce n'est pas non plus le livre de l'année. On n'en garde pas un souvenir géniallissime mais c'est vraiment sympa malgré tout. Je pense lire dans quelques temps l'intégrale 3 et quelques temps après les 4 tomes restant puisque le dernier est sortit ce mois-ci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire