vendredi 11 novembre 2016

DIMILY tome 3, Did I Mention I Miss You par Estelle Maskame






 Par Estelle Maskame
Aux éditions PKJ 
Lecture réalisée en version numérique
Une année s'est passée depuis la dernière fois qu'Eden a parlé à Tyler. Toujours furieuse contre lui pour l'avoir abandonné, elle a finalement trouvé un nouvel amour à à fac de Chicago où elle y  étudie la psychologie. Elle décide de retourner à Santa Monica durant les vacances estivales et elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée...
Malgré leur séparation et le brusque départ de Tyler l'été dernier,  a-t-il  quelque chose à  cacher à  Eden ? Leur relation est-elle vraiment terminée comme chacun le pense ? Eden peut-elle pardonner Tyler ?  Commencer à le pardonner du moins ?


J'avais trop hâte que ce dernier tome sorte pour enfin savoir comment allait se terminer l'histoire de Tyler et Eden ! Surtout avec la fin du second tome. Pour résumer un peu mes anciens avis, je n'avais pas trop apprécié le premier tome car j'avais trouvé les personnages très ados, très bêtes et je ne comprenais pas leur réactions. J'avais beaucoup de mal à supporter Eden et Tyler mais pas seulement, tous les autres m'agaçaient aussi... Dans le second tome, le fait que nos deux héros soient tous les deux à New York et qu'ils aient évolués m'a beaucoup plu, on se retrouve avec des personnages plus matures et c'était une lecture très sympathique même si elle n'est pas non plus extraordinaire d'après moi.

Bon, maintenant parlons de ce que j'ai pensé de ce dernier tome ! On retrouve des personnages encore plus matures malgré une Eden très en colère contre Tyler qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis un an. Les relations avec son père se sont détériorées mais elle est aussi en froid avec Jamie. Elle est un peu plus mature, même si par petit moment, j'ai tendance à la trouver insupportable. Ce n'est pas le genre d'héroïne auquel je m'attache vraiment et le pire c'est que je n'ai même pas de raisons pour expliquer cela. Quant à Tyler, j'aime beaucoup son personnage depuis le second tome, je le trouve très mature, et on va encore pouvoir le voir dans ce troisième tome. Il a une réelle évolution. Il n'a jamais arrêté de penser à Eden. Et on comprend qu'il n'a jamais voulu lui faire du mal, je trouve vraiment qu'il est terriblement adorable.

Il est difficile de donner la suite de mon avis sans vraiment spoiler. Je peux juste vous dire que j'ai apprécié ma lecture, c'était agréable. Toujours rien d'exceptionnel mais ça vaut quand même un 3/5 donc je pense que l'auteur à rempli son job. Elle m'a fait passé un bon moment.

Certains détails m'ont perturbés, ces romans jeunesses qui finissent toujours biens me fatiguent. Mais bon... Si ça peut redonner de l'espoir aux gens alors c'est bien, j'ai quand même tendance à craindre ce genre d'histoire car dans la vrai vie, ce ne serait pas comme ça. Peu importe. Une autre chose m'a choquée c'est le tatouage, je vais essayer de ne pas trop en dire mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'Eden prenait ça à la légère. Et "enlever" un tatouage au lieu de jeter des chaussures ? Mouais. Vous comprendrez sans doute quand vous le lirez. Mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec ça. On va dire que c'était les deux seuls détails négatifs à ma lecture.

Je suis contente d'avoir terminé cette saga, qui m'a permis de passer un bon moment, rien d'exceptionnel mais très sympa quand même. Si vous voulez lire quelque chose sans prise de tête, je dirais que vous pouvez vous lancer !


2 commentaires:

  1. Vraiment ? J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes et il ne me manque plus que celui-ci et je pense sérieusement que mon avis va beaucoup diverger du tiens ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi les deux premiers n'étaient pas des coups de coeurs, donc si ça a été le cas pour toi, il n'y a pas de raison que le 3 n'en soit pas un non plus ;)

      Supprimer