mardi 20 décembre 2016

Ugly Love par Colleen Hoover







Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Mode de lecture : Numérique
Nombre de pages : 248 (sur kobo)

ILS ONT REFUSÉ D'AIMER, 
LA PASSION VA BRISER LEURS RÈGLES.

 Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : 
Ne pas parler du passé,
ne rien espérer du futur...

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?




Je l'ai lu pour le challenge French Read-A-Thon, je l'ai lu en lecture commune avec l'adorable Emmy du compte instagram scarlet_therose avec qui j'ai adoré échanger. J'ai lu ce livre en deux jours et attention... j'ai pleuré ! Chose qui ne m'arrive quasiment jamais avec un livre, c'est la troisième fois (les deux précédentes avec Hunger Games et Nos Faces Cachées). 

Bon, parlons un peu des personnages, Miles est tout simplement adorable et on rêve tous d'avoir un Miles dans notre vie je pense, je le voyais pas mal dans le tag "10 personnages masculins favoris" sur instagram et je comprend mieux pourquoi maintenant ! Quant à Tate, j'ai trouvé que c'était cool de retrouver un personnage féminin qui n'est pas une cruche (bon en même temps, avec Coho, ce n'est jamais le cas !), certes elle s'attache à Miles mais en même temps, c'est compréhensible.

L'histoire est ultra complexe entre les personnages, on nous garde la surprise pendant longtemps grâce à des flashbacks 6 ans auparavant du point de vue de Miles, et même avec ça, on garde mystère un très long moment et c'est ce que j'adore quand je lis un livre. C'est ce qui m'a d'ailleurs plu dernièrement avec Be Mine. C'est sans doute pour cela que l'histoire a été un aussi gros coup de cœur. J'ai été totalement absorbée par l'histoire, c'est vraiment incroyable. J'ai du mal à me remettre de l'effet que m'a fait Ugly Love. Je n'avais encore pas eut "le truc" que tout le monde ressent avec du Coho, et je commençais à désespérer un peu. Mais là, c'est venu tout seul, les émotions, l'excitation à l'idée de lire le prochain chapitre à chaque fois. Je ne peux que remercier l'auteur pour ça. 

Je pense que partager cette lecture commune avec Emmy a renforcé ça ! Du coup, je ne peux que vous recommander Ugly Love ou même la plume de Collen Hoover. N'hésitez plus, lancez vous ! Sans rien connaître de l'histoire, c'est encore mieux ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire